Quand commander son bois de chauffage

La période pour commander et faire rentrer votre bois est très importante.

La période idéale se situe au printemps et de manière générale avant la fin de l’été (1er avril au 31 juillet). Durant cette période et afin d’encourager sa clientèle à bénéficier du meilleur prix et de la meilleure qualité possible, SERVIBOIS propose des tarifs préférentiels sur le bois conditionné sur palette, sur le pellet et les bûches densifiées. Des offres promotionnelles assorties le plus souvent de cadeaux associés.

A compter du 1er avril de chaque année et jusqu’au 31 juillet, SERVIBOIS vous informe par courrier électronique de l’ouverture de la période promotionnelle. « Le bon moment c’est maintenant ! » avec trois rappels possibles en mai, juin et juillet.

Commander et faire livrer votre combustible durant cette période vous permettra de stocker dans de bonnes conditions votre bois, vous prémunira contre la rupture de bois sec en période hivernale, vous protégera des augmentations conjoncturelles et vous évitera des délais de livraison en automne et en hivers le plus souvent supérieurs à 3 semaines.

Chaque année vous êtes plus nombreux à nous faire confiance pour alimenter vos foyers en combustibles de chauffage et nous vous en remercions.

Certains clients commandent leur bois seulement à l’automne avec l’arrivée des premiers froids. Ces périodes sont généralement très humides à cause des pluies et du manque d’ensoleillement. Par défaut de stockage au sec, le bois peut en surface capté l’humidité. Un bois humide même si son taux de séchage est correct n’assurera pas une bonne qualité de chauffe.

N’hésitez pas à demander conseil lors de votre commande ou auprès du livreur lors de la livraison.



Partager